Leadership Lab – “Vers un leadership authentique”

Vers un leadership authentique

Lorsque les marchés se réduisent et que la croissance est durablement faible, la seule et unique solution pour une entreprise est de devenir meilleure que ses concurrents.

Accédez dès maintenant au livre blanc : Et si la rémunération devenait un outil de motivation ?

Le développement d’un leadership authentique

Nombreuses sont les entreprises qui en période de crise ont renforcé leur organisation, formalisant et alourdissant les processus, les contrôles, le reporting…

Parfois ces entreprises sont allées trop loin, mettant en œuvre des processus tellement rigoureux que cela a limité le pouvoir créatif des équipes. Au final, après plusieurs années d’efforts elles ont souvent obtenu un résultat contraire à celui souhaité : une ligne managériale sous pression et déresponsabilisée, des équipes désengagées, fatiguées…

On peut tourner cela dans tous les sens, repenser l’organisation et réorganiser une fois encore, le seul constat qui s’impose de lui-même est que c’est bien dans son capital humain que se trouve le vrai potentiel de progrès et de croissance d’une entreprise.

Ceci étant dit, il reste à transformer ce potentiel en richesse réelle, et ceci ne sera possible que si le management réussit à engager fortement et durablement les équipes.

Osons le dire, c’est bien le manager de demain qui sera au centre de chaque échec et de chaque réussite !

Lors de nos Leadership Labs, nous proposons à nos invités de découvrir une étude éclairante qui fait le lien entre le développement d’un leadership qualifié d’«authentique», la performance de l’entreprise et le bien être des équipes.

Les Leadership Labs MCR Group sont des rendez-vous conçus dans un format exclusif et collaboratif. 5 à 6 dirigeants (DG, DRH) sont invités à échanger sur les meilleures pratiques actuelles et sur les évolutions pressenties dans le domaine du développement du leadership.

L’idée étant bien sûr que chaque participant puisse repartir avec une meilleure vision ce qui peut être fait dans son propre contexte.

Et si la rémunération devenait un outil de motivation ?

 

Frédéric Bonneton
Directeur Associé chez MCR Groupe

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + douze =